LOGO-BESSAN-AVEC-AUDACE

Que souhaiter à la bessanaise et au bessanais pour 2014 ?
La formule consacrée serait de dire : « je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité ». Mais cela ne suffit pas. Je veux donner du sens à cette formule.

Et je pense en premier lieu à l'EMPLOI .
Combien de bessanaises et de bessanais sont à la recherche d'emploi ou embauchés temporairement ! La crise est longue et dévastatrice. Ceux qui sont le plus vulnérables sont toujours les plus durement touchés. L'emploi reste primordial, je m'y consacrerai. Le projet de la Capucière sort des cartons. Je serai et nous serons tenaces, fermes et pragmatiques pour que le bessanais y trouve ce dont il a besoin.

J'entends parler régulièrement de SECURITE .
La sécurité est une préoccupation de tous les jours. Chacun de nous souhaite vivre paisible dans un village tranquille, laisser se détendre ses enfants. Justement se détendre me fait rebondir sur les aires de jeux à aménager, il n' y en a aucune sur notre territoire.

Je pense aussi à LA FETE DE BESSAN, chère au cœur des Bessanais.

Elle rassemble jeunes et moins jeunes pendant 5 jours de liesse collective. J'en sais quelque chose. Mon beau-père André faisait danser l'âne, mon mari Richard, lui, faisait danser le petit âne, ma fille Cécile demoiselle d'honneur et mon fils Olivier chef de jeunesse. Des souvenirs formidables autour de ce 10 août : Rendez-vous réussi ! Pourtant, il manque des lieux de rencontre où jeunes et moins jeunes en se côtoyant se comprennent.
Mieux vivre ensemble est essentiel !

Et puis Bessan et ses rues défoncées, Bessan et ses trottoirs impraticables pour les poussettes, les personnes âgées et les handicapés : ASSEZ !! Nous n'abandonnerons pas le cœur de ville. Faisons peau neuve et donnons à la bessanaise et au bessanais un cadre de vie adapté.

Vous avez certainement reconnu en fond sonore l'hymne de l'Occitanie : SE CANTO .
« Aquellos moutanos montagnes les abaissaran »
« Ces hautes montagnes, elles s'abaisseront »
Oui,ensemble, vous et nous, avec audace, nous le pouvons.

Mon équipe « Bessan avec Audace » se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et vous offre tous ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2014.

Sylvie Loubet